La première coupe de cheveux de bébé

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

A quel âge couper les cheveux de bébé ?

Il n’y a pas d’âge.

J’ai coupé les cheveux de mon ainé à 4 mois, alors que mon second à 1 ans.
La première coupe de cheveu est surtout liée au confort de l’enfant. Evidement elle sera aussi jolie, mais jusqu’à l’âge de 3 ans, privilégiez le confort à l’esthétique.

Si le cheveu :
1. tombe sur les yeux,
2. recouvre les oreilles,
3. s’en mêle,
4. se dégarnisse à certains endroit, dû au frottement avec le matelas.
Vous pouvez envisager une première coupe.

Est ce que couper les cheveux de bébé les rend plus épais ?

Couper le cheveu stimulera la pousse et le rendra plus fort mais pas plus épais. La première coupe de cheveu donnera un effet de masse, car elle réduit l’écart de longueur entre les premiers cheveux de la naissance et les derniers. Les propriétés du cheveu (qualité, densité, lisse ou bouclés) sont données dans les gènes.

A quelle fréquence couper les cheveux de bébé ?

Il n’y a pas de règle.

La fréquence moyenne est de 3 à 4 mois. Selon la pousse du cheveu elle peut être amenée à tout les 2 mois, comme à 1 fois par an. Cela dépendra du confort et aussi de la saison.

Après la coupe est-ce que les boucles reviennent ?

Si votre enfant a une nature de cheveux à boucler, pas de risque, ils boucleront à nouveau. Par contre si ses cheveux sont lisses à la racine, la coupe va retirer les boucles.

Comment couper les cheveux ? Avec des ciseaux ou une tondeuse ?

A moins d’une demande des parents, je refuse l’utilisation de la tondeuse. Le son est stressant et inconfortable pour l’enfant. Il n’y a rien de mieux qu’une bonne paire de ciseaux et même si vous avez un enfant agité.

Peut-on utiliser le sèche-cheveux ?

On dit que non, à cause du son et de la chaleur… Pour ma part j’aime présenter le sèche cheveu au petit, sans lui imposer, de manière à ce qu’il se familiarise avec le bruit de l’appareil. Le sèche cheveu fait partie du rituel du coiffeur.

Peut-on couper les cheveux de bébé à la maison ?

Pour la première coupe de bébé je déconseille de le faire maison. L’enfant bouge, vous risquez de ne pas finir la coupe, ou pire le couper. Si vous avez la possibilité d’emmener bébé chez le coiffeur. Faites le.

Si besoin n’hésitez pas à poser vos questions et à suivre le salon sur facebook.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Réagissez à cet article

Votre e-mail ne sera pas publié.