Les effets de la pleine lune sur le cheveu, le poil et les ongles.

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Certains murmurent les effets de la lune sur le cheveu, mais aussi les poils et les ongles, constitué du même matériaux. 

Légende ou réalité ?

S’il est indéniable que la lune exerce une attraction sur les fluides terrestres (les marées), ses effets sur le corps humain ne sont pas prouvés scientifiquement.

Notre vie moderne nous déconnecte de la nature et des astres. Nous ressentons moins les influences lunaires que les animaux et les plantes. Néanmoins, nous sommes tout autant sujets à ces influences (humeur, sommeil…)

Les différentes phases de la lune.

phases-illustration.png

Pour bien comprendre l’influence de la Lune, il faut connaitre ces différentes phases. Un cycle complet comprend une phase croissante, entre la Nouvelle Lune et la Pleine Lune et une phase décroissante, juste après la pleine lune. 

Comment cela marcherait ?

1. Se couper les cheveux en lune montante ?

La phase montante de la lune aiderait les cheveux à pousser plus forts et plus sains, mais surtout plus rapidement ! La chute serait ralentit. La lune croissante est symbole de régénération. Il serait intéressant d’offrir un soin à vos cheveux. Et L’application de la couleur durant cette phase apporterait une meilleur tenue à la couleur.

2. La pleine lune et les cheveux.

La pleine lune serait le moment idéal pour couper les cheveux, les booster et optimiser ces effets ! Le meilleur moment serait le jour même ou la veille de la pleine lune.

3. S’épiler en lune décroissante ?

C’est la période pour s’épiler car les poils repousseraient plus lentement et plus fins ainsi que pour les ongles. Se couper en Lune descendante, se coupant les cheveux pendant la phase décroissante de la lune. Il semblerait que les couper à ce moment aiderait aussi à les « dompter » plus facilement… pas mal pour toutes les femmes aux cheveux « sauvages » ! La pousse du cheveu serait ralenti, idéal quand vous souhaitez conserver plus longtemps une coupe de cheveu.

4. La Nouvelle Lune ? 

Elle marque le début du cycle lunaire. Elle symbolise le renouveau. Elle marque un nouveau départ. C’est le moment de se lancer dans de nouveaux projets ou de repartir sur de nouvelles bases.

Qu’en pensez vous ? Légende ou réalité ?

Le plus important n’est pas d’y croire ou non, mais de savoir s’écouter… Et il n’y a rien à perdre à essayer. Couper le cheveu de quelques centimètres : cela ne peut pas faire de mal à la chevelure et permet notamment d’éliminer les pointes fourchues et d’égaliser la coupe.

Alors le calendrier lunaire deviendra t il votre secret beauté ? Abonnez vous à la page facebookHem & Vous, pour le prochain event coiffure & pleine lune. Cédez au mythe de la pleine lune et peut-être de ses vertus sur vos cheveux et vos poils.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Réagissez à cet article

Votre e-mail ne sera pas publié.