Comment soigner le cheveu pour le printemps

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Une bonne cure de beauté après l’hiver.

Avant de parler des tendances coiffure printemps-été de cette saison, il est important de diagnostiquer l’état de notre cheveu après l’hiver. On profite du printemps pour faire le ménage capillaire. C’est le moment de stimuler notre cheveu pour effacer les méfaits de l’hiver et le préparer à la chaleur de l’été.

Durant l’hiver, nos cheveux ont souffert avec la pluie, le froid, le vent, les bonnets ; notre chevelure se ternit, s’assèche et se casse. Au printemps, les cheveux doivent faire peau neuve. Comme les plantes, tout ce que nous allons faire pour notre cheveux à cette époque de l’année, nous sera rendu au centuple. Et comme la nature qui semble se réveiller petit à petit de son long sommeil d’hiver, nous allons réveiller la beauté de nos cheveux !

Astuces beauté du cheveux après le froid de l’hiver

1. Couper les pointes

Comme notre peau, nos cheveux sont agressés par la pollution, les impuretés, le froid. De la même manière qu’on exfolie notre peau pour déloger les toxines et les cellules mortes, rien de mieux que de couper les pointes pour redécouvrir sa chevelure. Les fourches et les pointes desséchées disparaissent, les boucles déprimées retrouvent leur ressort, bref, il suffit parfois de se débarrasser de 1 ou 2 centimètres pour se retrouver avec une chevelure en pleine santé. N’ayez plus peur du coiffeur affamé de cheveux qui ne fait pas la différence entre 2 et 10 cm, et venez chez Hem&Vous 😀

2. Nourrir et hydrater le cheveu

Maintenant que les pointes sont coupées, il faut nourrir le cheveu et lui apporter de la brillance et de la douceur. On le bichonne ! A l’aide d’un masque hydratant ou nutritif, à rincer ou sans rinçage.

Demandez-nous conseil. Nous saurons vous orienter sur le choix du soin qui correspondra à votre cheveux mais surtout à vos habitudes. Car comme une coiffure, le soin doit être choisi en fonction de vos habitudes si on ne veut pas qu’il finisse au fond d’un placard.

3. Faire une cure de vitamines

Profitez des 3 mois du printemps pour faire une cure de vitamine. Belle coïncidence c’est le temps qu’il faut pour une cure et commencer à en voir les effets. On trouve en pharmacie ou para-pharmacie des compléments alimentaires qui aideront à booster la pousse des cheveux, fortifier le bulbe et limiter la chute de cheveux.

A vous de jouer 😀

A bientôt chez HEM&VOUS

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.