Don de cheveux

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Vous avez envie de venir en aide aux autres. Mais vous ne savez pas comment ? Pensez au don de cheveux.

Pourquoi donner ses cheveux ?

Donner ses cheveux est une façon de permettre à des personnes atteintes de cancer et ayant peu de moyens de se procurer une perruque étant donné la faible participation de la sécurité sociale. Participer ainsi à redonner le sourire à toutes ces femmes victimes du cancer. Des mères, des filles, des soeurs, qui grâce à votre don retrouveront leur féminité, mais aussi à des hommes. En offrant vos cheveux, vous aidez ces hommes et ces femmes à supporter la perte de leurs cheveux.

Qu’est-ce que le don de cheveux ?

C’est une collaboration entre nous coiffeur, l’association qui recevra votre don et vous. Mais aussi un moment de partage entre nous et vous.

Nous proposons le don de cheveux depuis la création de la boutique. Et nous étions les seuls !

Il ne s’agit de suivre une mode !

Nous sommes un salon engagé et passionné. Et nous faisons de notre mieux pour liés notre passion de la coiffure à nos valeur.

Nous avons plaisir de rencontrer des personnes qui partagent notre état d’esprit et souhaitent soutenir  le don de cheveux. Nous vous accompagnons et vous conseillons dans votre changement de look.

Pourquoi nous n’acceptons plus les dons de cheveux coupés dans un autre salon ?

Il ne s’agit pas de « juste envoyer des cheveux » parce que sinon pourquoi d’autre coiffeur ne le propose pas ?

Nous ne sommes pas relais de collect de cheveux.

Venir faire le don de cheveux chez nous, c’est intégrer un salon engagé et passionné.

Vous avez le droit de rester chez votre coiffeur pour la réalisation de votre coupe et le don de cheveux mais demandez lui de faire l’envoi. Merci de votre compréhension.

Comment se passe ?

Sur cheveux secs et propres, nous réalisons deux ou trois couettes (pour ne pas perdre trop de longueur), nouer avec deux élastiques à différents niveaux pour chaque couette (au cas où un élastique casserait). Coupons au dessus du premier élastique de façon à avoir un coup de ciseaux net (cela est très important pour les perruquiers car connaître le sens des écailles est indispensable pour eux dans la fabrication de perruques).

Tout les cheveux peuvent être donner ?

Cheveux blonds, bruns, gris, blancs et même colorés selon les associations. Hommes et Femmes. Jeune et vieux. Avec une queue de cheval mesurant minimum 30 cm. Toutes les queue de cheval sont les bienvenues. Le cheveu doit être sain, brillant de santé, propre et parfaitement sec. Il ne doit résider aucun produit (laque, gel…)

Où finissent les cheveux que vous offrez ?

Nous nous occupons d’envoyer vos mèches de cheveux auprès de l’association que vous choisis mais aussi selon la nature de votre cheveux (colorés ou naturels).

Nous avons choisis :

  • Solidhair, une association française pour soutenir le don de cheveux qui commence à se faire connaitre en France. Quant on sait que le don de cheveux existe depuis 20 ans dans d’autres pays comme les Etats-Unis. Solidhair n’accepte que les cheveux naturels, ce qui limite énormément les dons. C’est pourquoi, nous avons choisi un second partenaire .
  • Coupe d’Eclat, une association belge qui récupère aussi les cheveux colorés. Parce qu’un cheveu coloré et aussi un cheveu sain et brillant de santé.

Des cheveux pour nous, de l’espoir pour elles.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Réagissez à cet article

Votre e-mail ne sera pas publié.