Comment prendre soin de son cheveu ?

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Le cheveu, une matière vive et vivante, l’expression de notre identité. Il représente tant de chose et pourtant il si peu soigné.

Le cheveu est quotidiennement sollicité et agressé. On le démêle et on l’attache, souvent toute la journée, il subit l’effet des uv et de la pollution, et le frottement avec les vêtements. Malgré ça, l’idée de les hydrater pour les protéger ne semble pas être une évidence.

Nourrir son cheveu de l’extérieur.

Comme notre peau, le cheveu a besoin d’être nourrit, protégé et soigné, avec un bon shampooing et un bon soin.

1. Le shampooing.
Il doit être au minimum hydratant. Demandez conseil à votre coiffeuse qui saura vous orienter selon la nature et le besoin du cheveu.

2. Le soin.
Mise à part le soin que vous lui apportez, le cheveu n’a pas d’autre moyen d’être hydraté. Il doit être nourrit en préventif. N’attendez pas d’avoir les pointes abimées. C’est comme boire, il ne faut pas attendre d’avoir soif pour boire… Demandez l’avis à votre coiffeuse, le soin doit être adapté au cheveu mais aussi à vos habitudes sinon il ne sera jamais utilisé et efficace.

Nourrir son cheveu de l’intérieur.

Notre cheveux et notre peau sont le miroir de notre bien être intérieur. Ils sont très souvent représentatif du soin que nous nous accordons. Et ça commence avec le choix de nos aliments. Alors il n’y a pas de secret, la santé de nos cheveux commence dans nos assiettes. Privilégiez des aliments riche en fer, en acides gras, en zinc et en vitamine B.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.