Comment prendre soin de sa peau ?

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Votre peau est la gardienne de votre corps. Elle a un rôle de barrière face aux agressions extérieures. Quand elle est en bonne santé, elle conserve les éléments bénéfiques comme l’eau et les acides gras essentiels et tient à l’écart les éléments néfastes.

Le soin de la peau passe aussi par une bonne alimentation et une bonne hydration. Pensez à boire au moins 1,5 litre d’eau par jour. Elle est le miroir de notre état de santé.

Un âge, un soin.

Les besoins en hydratation de la peau augmentent avec l’âge.

Comme un vêtement qui s’adapte à notre morphologie et à notre âge, le soin doit évoluer avec nous, pour être efficace. La peau d’un bébé n’a pas les mêmes besoins que celle d’adulte. Les besoins d’une peau adultes changent avec le temps et la peau d’une femme n’est pas la même que celle d’un homme. Pensez à adapter les produits que vous utilisez, pour nourrir et protéger au mieux votre peau.

Une saison, un soin.

Les besoins en hydratation de la peau varie selon les saisons. Qu’il fasse chaud ou froid, sec ou humide, la peau n’a pas les mêmes besoins.

Par exemple

En été, les températures sont plus hautes, la peau à tendance à transpirer plus. Et si vous passez la journée au soleil, appliquez directement votre crème solaire. Cela permettra de protéger votre peau et de limiter son vieillissement.

Durant l’hiver, l’épiderme est mis à rude épreuve avec le froid et les intempéries, le vent, la neige… Il est préférable d’appliquer une crème de jour plus épaisse afin de créer une barrière protectrice.

Une zone, un soin.

On distingue 3 zones d’hydratation :
1. L’hydratation du corps
2. L’hydratation du visage
3. L’hydratation des mains et des pieds
Selon la zone, les besoins ne sont pas les mêmes et le soin sera donc différent et adapté à chaque zone.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.