Comment prendre soin de son visage ?

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Notre visage, notre identité
et miroir de notre beauté
et de notre jeunesse.

Si nous nous hydratons la peau et en particulier le visage, c’est pour en prendre soin, mais surtout prévenir les effets de l’âge sur celle-ci.

Comprendre le processus de vieillissement de la peau.

Il est essentiel de comprendre le phénomène du vieillissement de la peau, pour savoir comment la ralentir efficacement. Et de ce fait comment prendre soin de son visage. Avant de se lancer à l’aveugle dans l’achat de soins et autres crèmes “miracles”.

Le vieillissement de peau et les agressions extérieures sont autant de facteurs qui empêchent le film hydrolipidique de la peau (film protecteur recouvrant la surface de la peau) de jouer son rôle de barrière protectrice et de limiter les pertes en eau. Lorsque cette barrière cutanée est endommagée, l’eau s’échappe plus facilement. Et si la peau manque d’eau, elle perd en hydratation et donc en vitalité. La barrière cutanée perd de sa cohésion et la peau, déshydratée, perd en élasticité et en souplesse, caractéristiques des peaux jeunes en pleine santé.

A savoir : Une peau sèche est plus propice à l’apparition des rides. Donc si le dessèchement de votre peau n’est pas traité dès le début avec des crèmes spécifiques, l’installation des rides se fera plus facilement.

D’autres facteurs peuvent accélérer le vieillissement prématuré de la peau.

1. Des produits qui sont trop agressifs et irritants pour la peau
2. Une exposition abusive au soleil accélère très fortement le vieillissement cutané à cause des rayon UV. Saviez-vous que les conséquences du soleil jouent un rôle plus important dans le vieillissement de la peau que l’âge?
3. Une mauvaise hygiène de vie (tabac, stress, manque de sommeil, environnement pollué)
4. Une alimentation trop riche en mauvaise graisse ou carencée en antioxydants s’ajoute aux causes du vieillissement cutané.

Conséquence du vieillissement de la peau.

Perte de vitalité et renouvellement des cellules ralentit le vieillissement de la peau

Le vieillissement de la peau entraine :

1. L’apparition des rides.
La baisse de flexibilité des fibres de collagène, qui ont pour rôle de soutenir les tissus cutanés. Ces fibres se détendent et laissent la peau se creuser. En claire, la peau se relâche et les premières rides apparaissent. La détérioration du collagène est le résultat d’une baisse de la production d’œstrogène, une hormone qui diminue notamment à partir de la ménopause. Une femme ménopausée perd environ 2% de collagène chaque année.
2. Un changement dans la texture de la peau.
La peau est plus épaisse avec l’âge.
3. L’apparition des tâches de pigmentation foncées ou claires
4. Une peau qui marque facilement
(sensibilité accrue aux hématomes)

Comment ralentir le vieillissement de la peau ?

Si on ne peut éviter le vieillissement naturel de la peau, on peut agir sur notre mode de vie pour le ralentir.

Bien nettoyer la peau.

Matin et soir, nettoyez la peau de votre visage en douceur. Pour démaquiller et nettoyer sans la dessécher, optez pour des savons surgras, des laits ou des huiles démaquillants qui présentent l’avantage de nourrir votre peau tout en la purifiant.

Bien choisir son soin.

L’hydratation, c’est la base! Il est primordial de bien choisir son soin.
Elle fournit l’eau nécessaire à la peau et renforce sa barrière cutanée grâce à l’apport en gras. 

Combinez votre hydratation avec des actifs anti-âges à base d’acide hyaluronique. L’acide hyaluronique, naturellement présent dans la peau, est un atout non négligeable pour préserver l’élasticité et la souplesse de la peau du visage. Elle va lisser et redynamiser les couches profondes de la peau. Bien que ce produit soit efficace pour tous les âges et tous les types de peaux, il convient particulièrement aux femmes qui veulent prévenir les signes de l’âge avant leur apparition. Lorsque la barrière cutanée est réparée et plus à même de retenir l’hydratation, la peau est repulpée et rayonnante et mieux armée pour supporter le stress du quotidien. Vous pouvez trouver des produits à base d’acide hyaluronique.

Pensez également à vous protéger du soleil.

Bien hydrater sa peau.

Il est conseillé d’hydrater sa peau au moins deux fois par jour tout au long de votre vie. Le matin et le soir, après avoir délicatement et minutieusement nettoyé la peau.

Avoir une bonne alimentation.

En ce qui concerne les habitudes quotidiennes, il est conseillé d’augmenter sa consommation de fruits, de légumes et d’acides gras essentiels (acides mono-insaturés, Oméga 3, Oméga 6) qui jouent énormément dans la protection des tissus cutanés. Ne négligez pas votre consommation d’eau et n’hésitez pas à faire une activité sportive: vous obtiendrez une tonicité cutanée durable, et ce ne sera que bénéfique pour votre organisme.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.