Qu’est ce que le Stück ?

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Le stück est la monnaie locale Strasbourgeoise. Depuis octobre 2015, sur strasbourg et ces environs, vous pouvez payer en stück. Cette monnaie alternative a pour intérêt de favoriser les échanges locaux. Seulement certains professionnels acceptent pas le paiement en stück.

Comment obtenir des Stücks ?

Pour obtenir des stücks, adhérez à l’association « Le Stück ». Vous pouvez le faire directement en ligne ou vous rendre dans un bureau d’adhésion. La contribution à l’adhésion est libre. Il vous reste plus qu’à vous rendre dans un bureau de change, en présentant votre carte de membre de l’association. Le change est simple, 1 Stück = 1 Euro.

Où utiliser votre Stück ?

Vous trouverez sur le site lestuck la liste des différents commerçants qui acceptent le stück. Comme l’usager, le professionnel doit adhérer à l’association pour accepter le paiement en Stück.

Pourquoi payer en Stück ?

Payer en stück, c’est prendre part à des intérêts communs, tels que :

  • dynamiser l’économie locale,
  • éviter la spéculation,
  • s’impliquer dans une économie locale et écologique,
  • soutenir les commerces de proximité,
  • partager une conscience de consommation raisonnée et raisonnable.
  • et de plus être seul dans une prise de conscience d’une consommation plus réfléchi et respectueuse de l’environnement.

Stück & Vous

Votre salon de coiffure Hem & Vous est ravie de faire partie de l’association « Le Stück ». Nous sommes fière d’adhérer à une monnaie locale et à une good vides. En s’engageant à améliorer le commerce local et à favoriser les liens sociaux.

Rejoignez-nous et n’hésitez pas à nous poser toute vos questions ci dessous.

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Réagissez à cet article

Votre e-mail ne sera pas publié.