La pleine lune & votre cheveux

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Se couper les cheveux un soir de pleine lune, aurait des effets sur nos cheveux. Elle permettrait à nos cheveux de pousser plus vite, d’être plus beaux, plus forts et d’avoir plus de volumes…

Qu’en pensez vous ?

Aucune n’étude n’a été réalisé à ce sujet. Rien ne prouve les effets de la lune mais rien ne démontre le contraire non plus. Encore aujourd’hui de nombreux jardiniers et agriculteurs, pensent que la lune aurait un effet non négligeable sur les végétaux, qui, constitués majoritairement d’eau, seraient soumis à son influence de la même manière que nos mers et océans.

Comme les jardiniers qui utilisent le calendrier lunaire pour certains travaux, nous pourrions faire de même pour prendre rendez-vous chez le coiffeur ? Imaginez qu’elle influerait aussi sur l’eau de notre corps, et de ce fait sur la pousse de nos cheveux et poils. Pour celles d’entre nous qui veulent gagner du volume, avoir rapidement les cheveux longs ou garder plus longtemps leur coupe courte… et les épilations, pouvoir les espacer sans ressembler à un cactus humain… quel bonheur.

Selon l’effet souhaité sur votre cheveux, votre Lune.

Pour bien comprendre l’influence de la Lune sur vos cheveux, il faut connaitre les différentes phases de la Lune. La Lune peut-être Croissante ou Décroissante, et aussi Ascendante ou Descendante.

La lune est Croissante, de la nouvelle lune à la pleine lune, entre le 16 avril et le 30 avril (Pleine Lune). (Remarque : c’est un hasard que les premier et dernier jours de ce mois d’avril correspondent à de Pleine Lune). De la Pleine Lune à la Nouvelle Lune, entre le 1er avril (Pleine Lune) et le 16 avril (Nouvelle Lune), la Lune est Décroissante.

La Lune est Montante lorsqu’elle s’élève dans le ciel, pendant environ 13 jours et demi. Les 13 jours et demi suivants, la lune est dite descendante, car elle s’abaisse peu à peu dans le ciel. La Lune est Descendante du 25 mars au 8 avril, puis Montante jusqu’au 21 avril, puis à nouveau Descendante.

 

Selon les différentes phase de la Lune, voici les soins qu’ils faudraient apporter à vos cheveux.

  • La Phase Croissante de la Lune, favoriserait la pousse, le repos et le renouvellement du cheveu. La lune croissante est symbole de régénération. Combiné à la Lune montante (ascendante), la repousse du cheveu serait encore plus remarquable. C’est aussi une période propice aux changements (par exemple une nouvelle couleur de cheveux) qui durera plus longtemps.
  • En Lune Décroissante, la pousse du cheveu est ralenti, idéal quand vous avez les cheveux courts et souhaitez la garder le plus longtemps. Coupez les donc de préférence entre la pleine lune et la nouvelle lune. C’est aussi la période pour s’épiler car les poils repousseraient plus lentement ainsi que pour les ongles.

 

  • En Lune Montante, se couper les cheveux accélèrerait la pousse & les rendrait plus épais. Tout comme pour les graines qui, semées pendant cette phase, poussent mieux, tandis que celles repiquées en phase descendante s’enracinent mieux. Les ami(e)s de la nature disent que pendant la Lune Montante, les liquides internes des plantes montent aussi. Il y a donc d’avantage de sève et d’activité dans la partie aérienne des plantes. Ce serait la meme chose pour les cheveux. Il serait donc préférable de se couper les cheveux en Lune Croissante Ascendante pour une repousse rapide.
  • Pendant La Lune Descendante les liquides internes des plantes font de même, l’activité végétative se fait surtout dans le sol, dans les racines. La période propice pour l’épilation.

Qui sait le calendrier lunaire deviendra peut-être notre prochain secret beauté. Abonnez vous à la page facebook Hem & Vous, pour le prochain évent coiffure & pleine lune. Le salon sera ouvert jusqu’à 21h. Cédez au mythe de la pleine lune et peut être de ses vertus sur vos cheveux.

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Réagissez à cet article

Votre e-mail ne sera pas publié.