La première coupe de cheveux de bébé

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

A quel âge couper les cheveux de bébé ?

Pour la première coupe de bébé, il n’y a pas de règle. Les bébés naissent avec plus ou moins de cheveux. Certains auront une tignasse dès la naissance, alors que d’autres seront encore chauve à 1 an. Les cheveux poussent plus ou moins vite d’un enfant à l’autre jusqu’à se répartir sur tout le crâne. Pendant les 6 premiers mois de bébé, les cheveux tombent et repoussent. S’il n’est pas gêné il est inutile de les couper avant.

La question de la première coupe de bébé arrive lorsqu’il est gêné, en moyenne vers 1 an :

  • les cheveux tombent sur les yeux ou recouvrent les oreilles,
  • ils tiennent chaud au cou,
  • ils sont inégaux, ou se dégarnissent à certains endroit, dû au frottement avec le matelas, et du coup contraste avec une longueur à la nuque.

Est ce que couper les cheveux de bébé les rend plus épais ?

On dit souvent : « plus on les coupe, plus ils deviendront forts et beaux ». Certains vous diront que non. La qualité du cheveu est programmé dans les gênes jusqu’à l’âge adulte. Oui le facteur génétique est à prendre en compte, si les parents ont les cheveux fins, bébé ne ressemblera pas au « cousin machin » de la famille Adams. Mais mon expérience vous dit quand même oui. Les coupes répétée sur le cheveu dit « duvet » de bébé, le rend plus épais et fort.

A quelle fréquence couper les cheveux de bébé ?

Après la première coupe de bébé, la fréquence moyenne entre les coupes est de 3 à 4 mois, pour couper au fur et à mesure les cheveux « duvet ».

Après la coupe est ce que les boucles reviennent ?

Si votre enfant a une nature de cheveux à boucler, pas de risque. Ils friseront plus encore après la coupe. Par contre si ses cheveux sont plats à la racine, la coupe va retirer les boucles pour de bon. Désolé aux amoureux des cheveux bébé bouclés.

Comment couper les cheveux ? Avec des ciseaux ou une tondeuse ?

A moins d’une demande des parents. Je refuse d’utiliser la tondeuse pour les enfants. Le résultat est souvent trop court, le son de la tondeuse est stressant pour l’enfant. Il n’y a rien de mieux qu’une bonne paire de ciseaux.

Peut-on utiliser le sèche-cheveux ?

On dit que non, à cause du son, de la chaleur… Alors oui le son du sèche cheveux risque d’effrayer bébé. En même temps il s’agit pas de faire un brushing à bébé mais simplement de retirer les quelques cheveux restés accroché. Sa dure seulement 1 min, c’est histoire de le familiarisé au bruit de l’appareil.

Peut-on couper les cheveux de bébé à la maison ?

Pour la première coupe de bébé je vous déconseille de le faire maison. L’enfant bouge, vous risquez de ne pas finir la coupe, ou pire le couper. Si vous avez la possibilité d’emmener bébé chez le coiffeur. Faites le. Il va beaucoup bouger et peut-être même être effrayé par cette nouvelle expérience.

Existent-ils des coiffeurs pour les petits ?

Il existe des salons qui coupent les cheveux des enfants. Et le salon Hem & Vous à Strasbourg en fait partie.

J’espère vous avoir répondu à vos questions à travers l’article. Si besoin n’hésitez pas à poser vos questions et à suivre le salon sur facebook.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Réagissez à cet article

Votre e-mail ne sera pas publié.